banniere aubay

< Tous les articles

Déc 3, 2021

Aubay France devient partenaire Darktrace

 

Dans le prolongement du développement de son offre sécurité, Aubay France a intégré le partenariat déjà initié et mis en valeur par nos filiales en Espagne et au BeLux avec DARKTRACE, Leader mondial de la cyber IA autonome. Pourquoi se lancer dans le monde de l’intégration de produits cybersécurité et pourquoi avec DARKTRACE ?

 

En intégrant la société Quantic (suite à son acquisition en 2019), Aubay est devenue un intégrateur partenaire de SOPHOS et SYMANTEC/BROADCOM, continuant à accompagner les clients historiques de Quantic sur ces solutions. Par ailleurs, la plupart des filiales Européennes du groupe Aubay ont développé des activités d’intégrateur cybersécurité qui n’étaient pas encore au catalogue des services fournis en France. Enfin, les enjeux de cybersécurité ont pris une telle importance qu’il ne suffisait plus d’en faire chez nos clients, mais qu’il est devenu nécessaire de faire connaître notre compétence dans ce domaine. Les partenariats avec des éditeurs sont un des moyens de mettre en valeur les compétences que nous développons sur leurs solutions.

 

En ce qui concerne DARKTRACE plusieurs raisons ont guidé ce choix :

 

  • Avant tout, c’est la valeur qu’apportent les solutions DARKTRACE à nos clients qui a bien évidemment été un facteur déterminant. DARKTRACE, société anglaise, pionnier de l’IA appliquée à la cybersécurité, est un acteur majeur de la protection des SI en profondeur et de la réponse autonome.
  • Aubay dispose d’un savoir-faire établi et d’un niveau d’expertise reconnu par nos clients et par l’éditeur. Nous avons réussi des projets dans des environnements internationaux pour la plus grande satisfaction de nos clients.
  • Le groupe Aubay ayant déjà atteint le niveau de partenaire GOLD avec DARKTRACE à travers ses filiales, a établi des relations fortes et durables avec l’éditeur. Cela nous donne une visibilité qui permet d’être un facilitateur dans la relation entre nos clients et l’éditeur.

 

L’intégration de la France dans ce partenariat international a rapidement donné lieu à l’organisation d’un webinaire sur le thème « l’IA Auto Apprenante pour le Cloud & le SaaS » pour les clients Aubay. Ce webinaire a été réalisé le 19 octobre dernier, présenté conjointement par des experts de Aubay et de DARKTRACE. Nous avons d’ores et déjà signé une première affaire qui sera, n’en doutons pas, suivie par de nombreuses autres.

Cependant, l’intégration de produits ne constitue pas la seule activité de Aubay dans le domaine de la cybersécurité. Nous avons également réalisé en 2021 plusieurs audits pour nos clients, que ce soit du pentesting ou des audits plus étendus en périmètre. Nous réalisons de nombreuses prestations sur les projets cyber ou le Maintien en conditions de sécurité de nos clients. Vous trouverez notre offre à l’adresse suivante : offre-securite@aubay.com

Partager cet article

Edgar

Edgar

Responsable Offre Sécurité

< Retour à tous les articles